S’inscrire à la formation

Qui peut s’inscrire ?

La formation s’adresse :
– aux personnes qui ont le projet d’une reconversion professionnelle,
– aux professionnels des domaines de la santé, de l’éducation, de l’enseignement et de la relation d’aide,
– aux personnes concernées par les actions visant au développement des ressources humaines,
– aux artistes désirant ouvrir leur activité.

 Les pré requis

Être âgé d’au moins 28 ans.
Avoir le niveau BAC + 2 ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Avoir une expérience de psychothérapie personnelle de 100 heures environ. À défaut, le candidat suit une psychothérapie parallèlement à la formation.

 La demande d’inscription

Pour entrer dans la formation, la personne à la possibilité de faire une demande d’inscription en remplissant le formulaire ci-dessous, soit en contactant Catherine Jenny  par mail : catherinejenny@ecole-art-therapie.fr ou par téléphone au +33(0)6 81 59 27 31

Votre nom et prénom

Votre e-mail

Votre numéro de téléphone

Je souhaite recevoir le dossier de demande d'inscription

Je souhaite un entretien avec Catherine Jenny

Le dossier d’inscription

Cette demande sera suivie d’un entretien et en fonction de cet entretien, il sera demandé à la personne de remplir le dossier d’inscription.

Le dossier d’inscription doit être constitué de:
– deux photos d’identité
– une lettre de motivation
– un CV précisant: les études, le parcours professionnel, la pratique artistique personnelle ou professionnelle
– la copie des diplômes
– les attestations correspondant à la psychothérapie, aux stages, ateliers et séminaires de thérapie et/ou de développement personnel.

La confirmation d’inscription

Une confirmation d’inscription comprenant tous les détails pratiques nécessaires est adressée au futur étudiant à réception du dossier d’inscription et du chèque d’arrhes.

Le contrat de formation professionnelle continue

L’école conclut avec le stagiaire un contrat de formation professionnelle continue renouvelable chaque année.

Le délai de rétractation

Le futur stagiaire dispose d’un délai de rétractation de 10 jours qui suivent la signature du contrat de formation professionnelle continue en envoyant une lettre recommandée avec A/R.

Tarifs et modalités de règlement

Tout règlement donne lieu à l’établissement d’une facture.

Le prix des stages correspond aux frais pédagogiques, matériaux compris. L’hébergement, les repas, les déplacements pour les stages sont à prévoir en sus.